DIGITAL SMILE DESIGN

DIAGNOSTIC A VISéE ESTHéTIQUE

 

Concept

 

Le concept du Digital Smile Design a été développé au Brésil par le Dr Christian Coachman et s’est rapidement démocratisé à travers le monde ces dernières années.

Le DSD est un outil numérique révolutionnaire de diagnostic et de prévisualisation de sourire qui a été conçu pour répondre au plus près à l’attente esthétique de nos patients.

Afin de mieux comprendre la relation entre les dents, les gencives, les lèvres et le visage en mouvement du patient, une analyse esthétique du visage est réalisée à l’aide de photographies et de vidéos.

 

Quels bénéfices

 

1/ Amélioration de la visualisation et de la compréhension des problèmes esthétiques durant la phase de conception numérique de sourire.

 

2/ Amélioration de la communication entre les spécialistes impliqués dans le traitement (praticien réalisant la prothèse, parodontiste, implantologiste, orthodontiste…)

 

3/ Amélioration de la communication avec le patient, en augmentant sa participation et son implication dans le processus de conception de son propre sourire

 

La conception numérique est réalisée sur un logiciel spécifique, puis transformée en une maquette fabriquée au laboratoire.

 

Cette maquette peut être testée dans la bouche du patient et approuvée par ce dernier avant même que le traitement ne commence.

RETOUR